Adhésion

L’Association pour le droit des poursuites et de la faillite (Association LP), Vereinigung für Schuldbetreibungs- und Konkursrecht (SchKG-Vereinigung) a été fondée en 1998 et a pour but la promotion de la recherche et de la pratique dans le domaine du droit de la poursuite pour dettes et de la faillite.

L’association se veut un lieu d’échanges à disposition des scientifiques et praticiens oeuvrant en relation avec la LP; elle tient une part active à l’occasion des procédures de consultation organisées en vue de révisions législatives. Elle organise une fois par année son assemblée générale, laquelle est suivie de deux exposés scientifiques, puis d’un apéritif et d’un dîner. Elle veille à entretenir des contacts sur le plan international avec des organisations du même type.

L’association LP est ouverte à toute personne qui, dans le cadre de ses activités, est aux prises avec des questions relatives au droit des poursuites et de la faillite. Ainsi chacun est en mesure d’établir des contacts allant au-delà de son propre milieu professionnel. L’association LP tient particulièrement à ce que ses membres proviennent de toutes les régions du pays et veille à favoriser les contacts au-delà des frontières linguistiques.

Le montant de la cotisation annuelle est de CHF 60 pour les membres individuels.

Demande d’adhésion en ligne

Demande d'adhésion