C’est le 3 décembre 1998 à Bâle que fut fondée l’Association pour le droit des poursuites et de la faillite (Association LP), Vereinigung für Schuldbetreibungs- und Konkursrecht (SchKG-Vereinigung).

L’association a pour but de promouvoir la recherche et la pratique dans le domaine du droit de la poursuite pour dettes et de la faillite. Elle organise annuellement une réunion scientifique avec la participation de deux conférenciers qui interviennent dans chacune des deux langues. L’association est officiellement interpellée lors des procédures de consultation menées par l’administration fédérale. Elle décerne tous les deux ans un prix couronnant la meilleure contribution scientifique dans le domaine de la LP. Elle entretient des contacts réguliers avec INSOL international, association qui regroupe à l’échelon mondial les praticiens de l’insolvabilité affiliés à INSOL Europe, tout comme avec cette dernière de même qu’avec la Section IBA de l’Insolvency, Restructuring and Creditors’ Rights (SIRC).

L’association LP est ouverte à toute personne ou entité qui, dans le cadre de ses activités, est aux prises avec des questions relatives au droit des poursuites et de la faillite: avocats, fiduciaires, juristes de banque, milieux de protection des consommateurs, employés des office de poursuites et des offices de faillite, membres d’autorités de surveillance, juges, monde académique, etc… Ainsi chacun est en mesure d’établir des contacts allant au-delà de son propre milieu professionnel, lesquels peuvent s’avérer très utiles sur le plan pratique. L’association LP tient particulièrement à ce que ses membres proviennent de toutes les régions du pays et veille à favoriser les contacts au-delà des frontières linguistiques.

Informations sur les événements futurs.

News de Berne

Liens importants et intéressants vers d’autres sources d’information.

Impressions de l’assemblée annuelle 2023